Macron affecté par les critiques

Coup dur pour Emmanuel Macron. De plus en plus critiqué suite à un désamour grandissant et par des décisions qui ne font pas toujours l’unanimité, le Président est attristé par les propos des Français.

Résultat de recherche d'images pour "emmanuel macron"
Emmanuel Macron semble soucieux. (Crédit photo : Wikipédia Commons).

« Arrogant », « Président des riches », « ne tenant pas ses promesses »

Quand on demande aux citoyens ce qu’ils pensent d’Emmanuel Macron, l’adjectif qui sort le plus de leurs bouches est « arrogant ». Aussi, les phrases comme « gamin prétentieux », « il prend les gens de haut », ou encore « donneurs de leçons » se font de plus en plus nombreuses, et notamment à cause de la vidéo montrant le Président faire la morale à un jeune qui l’appelle « Manu ».

On le qualifie aussi de « Président des riches » du côté de la France Insoumise. Les électeurs du FI ne sont pas forcément agréables : « il donne aux plus gros en se disant de gauche ». Ils ajoutent : « il n’aime pas les pauvres ou les gens en difficulté. »

Il a aussi froissé les retraités à cause de la nouvelle réforme des retraites. Ils rétorquent  : « il est condescendant vis-à-vis des retraités, des jeunes, et plus globalement des catégories de populations fragilisées ». « Il prend sur notre retraite », ajoutent-ils.

Le plus démoralisant pour le Président de LREM c’est que même parmi ses soutiens le doute semble s’être immiscé : « Je pensais que c’était le Messie, le sauveur de la France. Mais maintenant, je crois que comme tous les Présidents, il ne tient pas ses promesses. ». Ses électeurs continuent :« j’ai voté pour lui et je le regrette ,« au départ j’étais pour lui, mais maintenant j’hésiterais à revoter pour lui ».

Un désamour de plus en plus grandissant

Celui-ci semble être dû à un phénomène psychosocial car après les échecs de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, la population a voulu croire à un homme divin. Monsieur Macron a su bénéficier d’un coup de foudre qui s’avère éphémère. En effet, il a été élu sur un coup de poker des électeurs. Personne n’était informé sur lui, et aujourd’hui les Français ne le connaissent toujours pas. Il reste mystérieux et incohérent. Cette contradiction s’est intensifiée avec la fameuse photo de l’adolescent faisant un doigt d’honneur en présence du Président, alors que deux semaines plus tôt, il a fait la morale à un jeune qui l’a appelé « Manu ». Cette discordance suscite une incompréhension grandissante.

Ces critiques semblent avoir des répercussions sur le Président

D’après ses proches, il semble soucieux, et s’interroge sur lui-même. Il se remet en question, s’autocritique. Il avait pourtant essayé de soigner son arrogance en prenant cette fameuse photo lors de son voyage aux Antilles. Mais, rien n’y fait. Encore jugé, il murmure : « J’en ai marre, rien ne marche. » Tous les matins, il regarde les journaux et se dit « les journalistes veulent ma mort » Mais Emmanuel Macron ne veut pas lâcher prise : « Il a une vraie volonté de revenir » raconte l’un de ses interlocuteurs. D’après lui, le Président « est meilleur quand le système se fout de lui ».


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s