Targo, le nouveau transmetteur d’information

Le casque de réalité virtuelle serait-il un nouveau moyen d’apporter une information? En assistant aux Masterclasses de l’EFJ à Paris, Chloé Rochereuil, a parlé de son média appelé Targo. Ce nouveau format est accessible uniquement sur smartphone, ordinateur et Casque VR. La raison? Les reportages sont exclusivement des vidéos 360° permettant à l’internaute une immersion totale dans les enquêtes.

C’est le premier média en réalité virtuelle en France. L’enjeu de cette plateforme est d’être vu et identifié comme un outil incontournable et unique. « À terme, l’ambition est que toute personne qui essaie un casque de VR découvre un contenu Targo » dit Victor Agulhon, cofondateur et CEO dans L’observatoire des Médias.

L’objectif est de promouvoir l’entreprise à international. L’avantage est que cette nouvelle technologie originale semble plaire au public et notamment aux jeunes, ce qui permettra à Targo d’avoir un bel avenir.

Un homme portant un casque VR (réalité virtuelle). 
Crédit photo : JESHOOTSCOM

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s